Délires entre copinautes
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DILEMME 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP


Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Lun 20 Déc - 13:50

Dilemme : La sulfureuse Caroline donne des conseils d'élégance... à une Miss !





Après avoir fait connaissance avec les deux Miss 2011 représentant la France (Miss France et Miss Nationale, respectivement Laury Thilleman et Barbara Morel), il est temps d'apprendre à connaître la troisième, qui va leur faire concurrence : Océane Scharre.



Sylvie Tellier (directrice de la société Miss France) et Geneviève de Fontenay (gérante de la nouvelle élection de Miss Nationale) avaient oublié cette concurrente âgée de... 10 ans ! Océane a gagné dimanche 19 décembre 2010 le titre de Mini-Miss France 2011 lors d'un événement qui s'est déroulé au Cesar Palace de Paris.

Sa couronne lui a été remise par une ancienne Miss. Qui ? Premier indice : elle est blonde. Deuxième indice : elle a fait des folies dans les toilettes d'un Cube et a été filmée par W9. Alors ? Bingo : il s'agit de Caroline Boutier de l'émission Dilemme !

N'oublions pas que Caroline n'a pas été qu'une brillante chanteuse à la carrière éphémère (elle est connue sous le nom d'Ursula Bretzel), elle a également été danseuse au Pink Paradise et Miss... Bikini en 2008. De quoi faire paniquer les parents qui emmènent leurs fillettes âgées de 7 à 12 ans !

On la croyait disparue... elle est donc revenue. Profitant de son statut d'ex-Miss et de starlette, Caroline a évidemment posé avec la jeune gagnante, ravie de son 22e titre (et 51e écharpe) en 2 ans et demi de participations aux élections de beauté.

Question : l'adorable fillette continuera-t-elle sa voie vers Miss France... ou vers Miss Nationale ? Espérons juste que Caroline ne lui suggère pas de suivre ses pas !



source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Jeu 23 Déc - 16:43

Dilemme : Une saison 2 ? Et pourquoi pas...

Fort de ses succès d'audience de l'année 2010, W9 va prendre de nombreux risques pour sa grille des programmes en 2011... Une dynamique qui fait la réussite de la chaîne, mais qui a toutefois ses limites. Média Plus, pour sa lettre d'information du 21 décembre, a eu le privilège d'interviewer Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint de W9.

Lors de cet entretien, il a notamment été questionné sur les nouveaux programmes à venir et révélé que rien n'était scellé quant à la saison 2 de Dilemme. "Concernant la saison 2 de Dilemme, rien n'est encore acté pour le moment", a-t-il souligné.

Etrange... Très étrange... S'agissait-il d'une façon détournée de nous faire comprendre que l'émission ne bénéficiera pas d'une seconde saison ? Nous attendions une explication de W9 après avoir joint la productrice hier, qui nous affirmait qu'aucune décision n'avait été prise encore et qu'elle devait revoir Frédéric de Vincelles en janvier. Ce dernier vient d'ailleurs de démentir dans le Parisien de ce jour les informations (lues sur internet...) selon lesquelles il n'y aurait pas de saison 2 : "Il est faux de dire qu'il n'y aura pas de saison 2 de Dilemme. Nous étions très contents des audiences de la première. Tout sera décidé en janvier". De son côté, Alexia Laroche-Joubert confirme bien que "ses équipes travaillent sur une saison 2, en attendant".

Rappellons que l'émission de télé-réalité, souvent jugée trop trash, a enregistré d'excellents scores d'audience tout au long de sa diffusion. De plus, du côté de la chaîne, on s'est longtemps félicité des audiences du jeu animé par Faustine Bollaert - qui a rapporté à l'animatrice trois parpaings aux Gérard ! - à coups de communiqués de presse, affirmant que la télé-réalité est indispensable à une petite chaîne pour gagner en notoriété.

On se souvient qu'au début du mois de juin 2010, W9 avait été avertie par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel dans le cadre de Dilemme. Une candidate "a fait l'objet d'un traitement avilissant et dégradant", relevait le gendarme de l'audiovisuel dans un courrier adressé à la chaîne du groupe M6. Le CSA a précisé que "quand bien même la candidate s'était prêtée librement à ce jeu, [cette séquence] conduisait à rabaisser un être humain au rang d'animal et portait atteinte, par son objet même, au respect de la dignité humaine". Le programme était allé trop loin et avait dû revoir à la baisse les défis lancés aux candidats...

Au final, le programme qui avait pour objectif de créer le buzz a totalement rempli son contrat, et c'est le principal.

Le directeur général adjoint de W9 s'est également félicité des audiences de W9, qui se positionne à la quatrième place des chaînes les plus regardées par les 15/24 ans, et à la cinquième position sur les ménagères de moins de 50 ans. Deux coeurs de cible chéris par les annonceurs.

Outre cette décision à prendre de faire une saison 2 de Dilemme, Frédéric de Vincelles a dévoilé que la priorité serait mise sur les reportages d'investigation tels qu'Enquêtes Criminelles et Enquête d'action. Il mise également sur le dessin animé star produit par la Fox, Les Simpson, dont la chaîne diffusera la 16e saison l'an prochain. Enfin, après le succès d'A la recherche du nouveau Michael Jackson, une adaptation du programme hollandais My name is est tout à fait envisageable.

JO

source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Lun 3 Jan - 23:24

Alexia Laroche-Joubert : Dilemme intéresse déjà les pays étrangers !



Dans le petit monde des médias, c'est l'une des questions qui revient le plus souvent : Dilemme 2 ou pas Dilemme 2 ?

L'émission de télé-réalité conceptualisée par ALJ Prod (société de production d'Alexia Laroche-Joubert, appartenant au groupe Banijay) et diffusée l'année dernière sur W9 avait fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, malgré les propos tenus par les détracteurs, cette télé-réalité un peu trash a réussi à enregistrer de bonnes audiences pour une chaîne de la TNT. Alors, la petite chaîne du groupe M6 va-t-elle se relancer dans l'aventure Dilemme ?

"Nous travaillons sur une saison 2"

Frédéric de Vincelles, patron de la petite chaîne, se décidera fin janvier, selon ce qu'il a déclaré il y a quelques jours. Du côté d'Alexia Laroche-Joubert, on est plus optimiste, tout en restant prudent. Invitée de l'émission Buzz Média Orange Le Figaro, la papesse de la télé-réalité (et ex-talent d'Endemol) s'explique sans langue de bois : "Nous sommes actuellement en négociations financières avec M6 et comme toujours, elles sont difficiles. Nous nous sommes fixé une date limite à fin janvier pour la décision. Mais d'ores et déjà nous travaillons sur une saison 2."

Contrairement aux rumeurs qui parlent de déception de la chaîne en terme de déficit d'image, Alexia Laroche-Joubert botte en touche : "Le programme a eu une audience supérieure à la moyenne de cette case. C'était l'objectif. De plus il n'est pas simple d'imposer une marque sur la TNT. Or nous avons réussi à le faire avec Dilemme. W9 a fait un sondage sur ses programmes les plus forts et Dilemme en faisait partie".

Le retour potentiel de Dilemme n'est pas la seule bonne nouvelle pour ALJ Prod puisque le format est actuellement proposé aux pays étrangers : elle nous apprend que 7 à 10 territoires ont déjà optionné le format Dilemme, notamment dans les pays nordiques.

Les nouveaux projets d'ALJ Prod

Malgré les désaccords juridiques qui l'opposent à Endemol (ils l'accusent de concurrence déloyale, l'affaire est en cours), Alexia a des projets : l'adaptation française d'un jeu d'aventure type télé-réalité, 71 degré Nord (71 grader north en V.O. - voir extrait vidéo), qui serait idéal pour le service public (le nouveau patron de France télévisions, Rémy Pflimlin n'est pas contre la télé-réalité quand elle est en respect de la mission du service public)... même si ALJProd est aussi en pourparlers avec d'autres chaînes. Ce format venu des pays nordiques, et créé il y a 11 ans, a notamment déjà été adapté en Grande-Bretagne. Enfin, l'émission Verdict est en train d'être présentée aux chaînes. Elle décrit ce programme : "C'est une nouvelle manière de faire des talk shows. On reçoit des personnalités et elles se révèlent à travers des sondages sur ce que pensent d'eux les téléspectateurs."

La décision concernant l'avenir de Dilemme doit tomber d'ici la fin du mois. Mais en attendant, ALJ a encore de quoi s'occuper !



source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Ven 4 Fév - 10:59

existez à travers une sex-tape ,faut vraiment pas être futfut No

Découvrez la sextape de Cindy, la bimbo de l'émission "Dilemme" !


Durant l'été 2010, une émission a créé la polémique : Dilemme, diffusée tous les jours sur W9. Une émission présentée par David Lantin et Faustine Bollaert. Le concept ? Quatorze candidats, sept garçons et sept filles, répartis en deux équipes, qui devaient vivre ensemble pendant huit semaines pour tenter de remporter un maximum d'argent grâce à des épreuves, comment dire, surprenantes...
Parmi les candidats, une avait particulièrement retenu l'attention : la bimbo péroxydée et siliconée Cindy !
Plusieurs mois après la fin de l'émission, et la médiatisation n'étant plus qu'un lointain souvenir, la pulpeuse blonde a, à l'instar de Laly de Secret Story (qui a réussi sa reconversion dans le porno), tourné une vidéo hard et privée.
Une sextape diffusée par Hot Vidéo et dont nous vous proposons la bande-annonce ci-dessus.
C'est vraiment très élégant et distingué tout ça...

source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Mar 8 Fév - 15:09

Cindy (Dilemme) : Elle part aux Etats-Unis pour séduire Hugh Hefner et Playboy !

Dans la première saison de Dilemme, Cindy avait immédiatement été identifiée comme la bimbo du casting. Sa poitrine imposante, sa chevelure blonde et son look de Barbie ont marqué les esprits... Si bien que la jeune femme a rapidement décidé d'exploiter cette image : elle vendait, il y a peu, au magazine Hot Video, une sextape dans laquelle elle s'illustre avec son mari... Le montant de la transaction demeure confidentielle, encore aujourd'hui.

Dans le cadre de la promotion du mensuel pour adultes, Cindy était ce matin l'invitée du morning de MFM et répondait aux questions de Laurent Argelier dans le cadre de sa chronique people... Désormais, c'est les Etats-Unis qu'elle veut conquérir, et pour y arriver, elle a déjà une petite idée en tête : "Mon projet est de partir aux Etats-Unis pour rencontrer Hugh Hefner et être dans Playboy. Je suis tout à fait le style de filles américaines et j'ai ma place là-bas. Je sais que ça va se faire même si je ne sais pas encore quand", déclare Cindy.

Côté chirurgie, elle affirme bénéficier d'une mauvaise publicité : elle dément être refaite de la tête aux pieds... Seule sa poitrine a été retouchée. Elle vient d'ailleurs de se faire regonfler les seins, comme elle le confie sur MFM : "Depuis ma sortie de l'émission Dilemme, j'ai refait ma poitrine encore plus grosse. Aujourd'hui, j'ai du 100G, contre du 100F auparavant, même si on ne voit pas une énorme différence à l'oeil nu."

Pour l'heure, l'avenir de Dilemme, télé-réalité revendiquée trash et sans limites produite par Alexia Laroche-Joubert pour W9, est toujours incertain... La diffusion d'une seconde saison du jeu est envisagée par la chaîne, mais aucune décision ferme et défitive n'est prise pour le moment. De son côté, Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, planche sur cette nouvelle édition du jeu.

Lors d'une interview accordée, la semaine dernière, à nos amis de Puremedias.fr, Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint de W9, a déclaré : "La décision va être prise de façon imminente". La question éditoriale est en ligne de mire. Si la première saison du programme avait suscité le buzz et enregistré des audiences très satisfaisantes, l'image de marque de W9 en avait pris un coup.

On se souvient que la chaîne avait été avertie par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, après qu'une candidate "a fait l'objet d'un traitement avilissant et dégradant" pour la dignité humaine. "Quand bien même la candidate s'était prêtée librement à ce jeu, cette séquence conduisait à rabaisser un être humain au rang d'animal et portait atteinte, par son objet même, au respect de la dignité humaine", précisait alors le CSA, dans un courrier adressé à la chaîne de la TNT, propriété du groupe M6.

Faire le buzz, donc attirer les téléspectateurs et les annonceurs, ou bien préserver son image de chaîne familiale... Tel est le dilemme auquel W9 est aujourd'hui confrontée !

Joachim Ohnona


source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Lun 21 Fév - 20:42

Marie de Dilemme : Elle devient l'égérie d'une grande marque de shampooing !

En juillet dernier, le Cube de Dilemme se refermait... et les candidats, parmi lesquels Jean-Charles, le vainqueur, reprenaient leur liberté après avoir été les stars de la première télé-réalité de W9 ! Le concept du jeu se résume en une seule question : "Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour de l'argent ?".

Parmi ces jeunes prêts à tout pour enrichir leur compte en banque, une petite boule d'énergie à la chevelure blonde comme les blés : Marie Perrin, 20 ans. Pas question pour elle de s'étaler dans la presse après sa sortie du jeu... Celle qui partage une love story avec un certain Jean-Jacques, homme d'affaires qui a bâti son empire sur les huîtres et de vingt-cinq ans son aîné, a accepté de répondre aux questions de nos confrères de TVMag.com, et s'est notamment confiée sur l'évolution de cette relation...

"Je suis partie aux Etats-Unis pendant deux fois pour la Film Academy... Je suis la semaine à Paris pendant les cours... Donc il est venu me voir à New York très souvent. Certains de ses clients sont à Paris donc on arrive à se voir assez souvent !", explique Marie. Nous voilà rassurés !

L'après-Dilemme...

"Depuis ma sortie, j'ai repris le Cours Florent que je suis depuis deux ans, et j'ai fait beaucoup de castings en théâtre et cinéma. Pour moi, Dilemme fut un très bon tremplin avec des gens intéressants, mais j'ai eu envie d'aller vers autre chose", confie-t-elle. Marie a, en effet, eu la chance de pouvoir s'épanouir dans la comédie, et n'a pas eu à pâtir de l'image parfois ternie qui colle à la peau des ex-candidats de télé-réalité. "On dit souvent que les gens qui sortent de la télé-réalité sont catalogués, mais je pense que c'est surtout à nous de gérer notre image. Pour ma part, ça m'a ouvert des portes, et j'ai pu découvrir comment fonctionne le milieu de la télé", se félicite-t-elle.

Ses projets

Pour beaucoup d'ex-stars de la real-TV, le retour vers ce type de programmes sonne comme une option... Et même Marie ne l'exclut pas : "Je pourrais accepter. Tout dépend du concept. Par exemple, dans Les Anges de la Télé-Réalité, il y avait un vrai but... Tant qu'il y a un but, c'est positif. Si c'est juste pour manger et dormir pendant deux mois, je ne vois pas l'intérêt", poursuit l'ex-candidate de Dilemme.

"Tous les candidats du jeu avaient une ambition bien particulière... Cindy, c'est la bimbo, donc elle veut réussir dans un milieu bien précis. Je n'ai pas de jugement à avoir là-dessus", répond-t-elle quand on lui demande son avis sur la sex-tape de Cindy.

Marie conclut en dévoilant qu'elle vient de tourner une publicité pour les shampooings Herbal Essences destinée à une diffusion en Asie, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Nous aurons peut-être la chance de la découvrir sur scène prochainement puisqu'elle raconte qu'elle a passé de nombreux essais pour des rôles, notamment au théâtre.

Et pour ceux qui attendent toujours la réponse à la fatidique question "y aura-t-il une saison 2 de Dilemme" ? La question reste en suspens puisque W9, qui devait trancher fin janvier, n'a toujours pas communiqué sa décision... W9 ira-t-elle frontalement au combat face au Carré VIP de TF1 qui débarquera mi-mars ? A suivre !

Joachim Ohnona


source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Mer 2 Mar - 22:10

Dilemme : L'exubérant Flo-Gaga dit tout de sa volonté de... changer de sexe !



Même si l'émission de télé-réalité Dilemme (W9) a fait des audiences beaucoup plus confidentielles qu'un bon Secret Story (TF1), l'émission produite par Alexia Laroche-Joubert a énormément fait parler d'elle, pour sa saison 1 l'année dernière.

Et depuis ? Que sont devenus les candidats ? Sans surprise, comme les participants à des émissions plus "exposées", ils se montrent dans des émissions ou tentent d'exister médiatiquement. On a récemment appris que Marie, la blonde un peu peste, était désormais égérie d'une marque de shampooing, ou encore que Cindy la bimbo avait publié une sextape et rêvait désormais d'être une officielle playmate auprès de Hugh Hefner. Et qu'en est-il de notre candidat préféré, l'exubérant Florian alias Flo-Gaga ?

La révélation de Flo-Gaga !

Narcissique et diva folle dans l'émission, Flo-Gaga sera invité dans l'émission Tellement vrai de Matthieu Delormeau (NRJ 12) ce soir. Il y fera une révélation inattendue mais pas si incroyable que cela : il annonce qu'il y a un an (avant sa participation à l'émission), il voulait ... changer de sexe ! "J'étais perdu dans ma personnalité" avoue-t-il.

Il annonce ainsi qu'il avait commencé le long processus en allant voir un psychiatre (obligatoire dans ce genre de cas) mais a finalement renoncé lorsqu'il a réalisé que ses proches l'aimaient tel qu'il était. Aujourd'hui, il en est sûr : il veut rester un garçon.

Un garçon qui porte un diadème de princesse et qui a une voix suraiguë. Mais un garçon quand même. Il ne sera donc pas notre Chaz Bono (la fille de Cher, Chastity, est devenu un homme en 2009) français. Dommage...

Quel garçon original ce Flo-Gaga...



source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Sam 12 Mar - 15:17

Dilemme : Alexia Laroche-Joubert, condamnée face à Endemol, fait appel !



Vendredi 11 mars, le Tribunal de Commerce a condamné Alexia Laroche-Joubert et son programme Dilemme - diffusé entre mai et juillet 2010 sur W9 -, donnant raison au géant du divertissement télévisuel, Endemol, rapporte Le Parisien dans son édition du samedi 12 mars.

Ce dernier accusait son ex-collaboratrice Alexia Laroche-Joubert, via sa société de productions ALJ (associée au groupe Banijay, appartenant à Stéphane Courbit, ex-boss d'Endemol), de concurrence déloyale et parasitisme. En d'autres termes, il était reproché à la productrice d'utiliser son passé de salariée d'Endemol en vendant, via sa société ALJ, des programmes très largement inspirés de ceux qu'elle avait justement conçus pour Endemol.

Concrètement, Endemol mettait en évidence la proximité entre le concept de Dilemme et celui de Secret Story.

Alexia, jugeant cette décision de justice "contraire aux droits de la concurrence", a fait appel. Un cas qui n'est pas sans rappeler le long feuilleton médiatico-judiciaire qui a opposé Geneviève de Fontenay à Endemol en 2010, selon les mêmes modalités. Alors que la Dame au Chapeau préparait un concours alternatif (finalement baptisé Miss Nationale) à celui de Miss France, Endemol a saisi la justice, via le tribunal de commerce (même juridiction que pour Alexia) l'accusant de concurrence déloyale.

Le Tribunal de Commerce avait donné raison au plaignant, mais en appel, la décision de justice avait été annulée jugeant "illicite" la clause de non-concurrence imputée à Geneviève de Fontenay. Tous les espoirs sont donc permis pour Alexia Laroche-Joubert... Cette dernière peut être assez confiante dans cet appel - qui devrait être ordonnancé très rapidement et à jour fixe - car a contrario de GDF, elle n'avait signé aucune clause de non-concurrence avec son ancien employeur Endemol, et elle a attendu, malgré tout, deux ans après son départ pour lancer Dilemme.

Rappelons que c'est à Alexia Laroche-Joubert que l'on doit la plupart des émissions de télé-réalité... Elle fut la première à lancer Loft Story en avril 2001, programme totalement novateur en France, avant la mise à l'antenne de la Star Academy en septembre de la même année, puis Secret Story, à l'été 2007.

W9 n'a, quant à elle, toujours pas confirmé si une saison 2 de Dilemme était en cours de préparation. Avec l'arrivée de très gros programmes de téléréalité du côté de TF1 dans les six prochains mois - de Carré ViiiP à Koh-Lanta 11 en passant par Secret Story 5 qui ne commencera que fin août -, nul doute que W9 attendra la fin de cette salve de jeux de télé-réalité avant de se décider à une potentielle seconde saison de Dilemme.

Joachim Ohnona



source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Dim 13 Mar - 21:37

EXCLU: Les chaines renoncent à "Dilemme" Saison 2

Rien ne pourra plus faire changer d'avis W9, cette fois Dilemme est bel et bien enterré.
Souvenez-vous, en décembre 2010, jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité que W9 ne souhaitait pas relancer Dilemme cette saison, à la fois pour des problèmes de coûts et d'images, la chaine ayant été rappelée à l'ordre par le CSA.
Immédiatememt, la chaine et la productrice démentaient nos informations, que pourtant nous maintenions. Alexia Laroche-Joubert, sur Europe 1 affirmait même début janvier: "les négociations se poursuivent avec W9 et j'ai vraiment bon espoir, nous aurons une réponse dans les prochaines semaines de W9."
Pourtant, à cette heure, mi mars, toujours aucune réponse, et selon nos informations, le jugememt rendu la semaine dernière a clos le dossier de façon définitive, du côté de W9, mais égalememt des autres chaines de la TNT avec qui la production négociait.
Endemol a en effet attaqué Dilemme et gagné son procès pour « concurrence déloyale et parasitisme », affirmant que l'émission, qui enfermait pendant huit semaines des candidats dans une maison, ressemblait trop à « Secret Story ».

Même si pour ALJ, la société de production de Alexia Laroche-Joubert, ce jugement est «contraire au droit de la concurrence et fera appel, aucune chaine aujourd'hui ne prendra le risque de mettre a l'antenne un projet aussi cher et surtout contesté devant les tribunaux et en particulier par un Groupe comme Endemol.
Toujours selon nos informations, ALJ étudie aujourd'hui la possibilité de lancer ce projet uniquement sur internet à condition de trouver les financements et les sponsors. Une telle diffusion permettrait en outre au programme d'être libéré des contraintes du CSA et de pouvoir aller plus loin que les autres émissions d'enfermement a la télé.




source:jeanmarcmorandini.com
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Mer 16 Mar - 15:50

Dilemme: 1M d'euros d'amende pour avoir copié Secret Story
C'est une amende sans précédent que doit payer Alexia Laroche Joubert pour avoir copié l'émission Secret Story, en vendant le concept de Dilemme à W9.

Le tribunal de commerce de Paris, par jugement prononcé le 11 mars, a condamné la productrice à verser à Endemol la somme de 900.000 euros à titre de dommages-intérêts en réparation de son préjudice résultant des actes de concurrence déloyale, et la somme de 100.000 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile et au paiement des entiers dépens.

jeanmarcmorandini.com vous a révélé en exclusivité ce week-end que le concept de Dilemme était définitivement enterré et que ni W9, ni aucune autre chaine de la TNT ne prendrait le risque de lancer une deuxième saison de ce programme. Finalement Endemol a eu la peau de ce programme pour lequel Alexia Laroche Joubert avait de grandes ambitions et en particulier une vente à l'étranger du concept qui lui est maintenant impossible.

A noter qu'Alexia Laroche Joubert a annoncé qu'elle allait faire appel de cette décision..



source:jeanmarcmorandini.com
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Mer 16 Mar - 17:28

A. Laroche-Joubert: condamnée à payer un millions d'euros à Endemol !



Bouleversement dans le monde de la télé-réalité : vendredi 11 mars, le tribunal de commerce a donné raison à Endemol qui avait assigné Alexia Laroche-Joubert pour concurrence déloyale et parasitisme. La raison de la colère du puissant groupe de production est l'émission Dilemme (diffusée au printemps 2010 à l'antenne de W9) et produite par ALJ Prod, la société de production d'Alexia Laroche-Joubert, filiale de Banijay (groupe dirigé par l'ancien patron d'Endemol, Stéphane Courbit).

Si nous savions déjà que la productrice Alexia Laroche-Joubert faisait appel de cette décision - elle devrait demander une date à jour fixe, ce qui veut dire... assez rapide - qui est selon elle "contraire aux droits de la concurrence", Ecran Total donne les détails de la condamnation d'ALJ Prod, et Endemol diffuse aujourd'hui un communiqué explicatif.

ALJ, accusée de parasitisme

La justice a condamné la société d'Alexia Laroche-Joubert à verser un million d'euros à Endemol pour avoir "créer une confusion dans l'esprit du public" avec Dilemme, un programme de télé-réalité considéré comme une "imitation fautive" d'émissions d'enfermement comme Secret Story et Loft Story (qui sont des propriétés d'Endemol). Cet acte de "concurrence déloyale" est d'autant plus agaçant pour le groupe Endemol, qu'Alexia Laroche-Joubert est un ancien maillon fort du groupe et a contribué aux succès des principales émissions de télé-réalité d'Endemol (de Loft Story à Star Academy). Après avoir mis ses compétences reconnues au service d'Endemol, elle a donc utilisé le même savoir-faire pour sa propre société et notamment pour l'émission Dilemme.

ALJ doit un million d'euros à Endemol

Une initiative qui a porté préjudice aux activités d'Endemol qui ont donc été en concurrence avec celles d'ALJ Prod. Et c'est à cause de ce "parasitisme" que la justice a donné raison au plaignant en demandant à ALJ Prod de payer 900 000 euros à titre de dommages et intérêts en réparation du préjudice subi par Endemol pour cet acte de concurrence déloyale, et 100 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile et au paiement des entiers dépens. Le tribunal a également ordonné "l'exécution provisoire de la décision, nonobstant l'appel et sans constitution de garantie". Ce qui signifie que l'appel d'Alexia Laroche-Joubert ne suspend pas l'exécution de la sentence financière. Cependant, si cette décision de justice d'avoir à payer une telle somme - à fortiori si cette condamnation met en péril les salaires du personnel de l'entreprise - met la dîte socièté dans une situation financière difficile, des aménagements peuvent être trouvés.

Dilemme : pas de saison 2

Mais le jugement ne s'arrête pas là puisqu'il interdit formellement l'exploitation (que ce soit à la télé ou sur internet) du concept Dilemme ou d'un concept voisin qui concurrencerait les programmes existants d'Endemol. En cas de non-respect de cette décision, ALJ Prod s'expose à 100 000 euros par infraction constatée. En clair, il n'y aura pas de saison 2 de Dilemme. Ni sur W9. Ni nulle part ailleurs. Ni même à l'étranger. Pour l'étranger... là encore, c'est peut-être contestable ?

Concernant un Dilemme 2, c'est une information qui "va de soi" puisque ALJ travaille avec TF1 pour une télé-réalité diffusée au début de l'été , entre Carré Viiip (qui débute vendredi 18 mars) et Secret Story (qui débutera fin août au plus tôt). Il aurait été étonnant que Laroche-Joubert puisse gérer simultanément sur TF1 et sur W9 deux émissions de télé-réalité différentes.

Réaction d'ALJ : elle fait appel et elle n'avait pas de clause de non-concurrence

Alexia Laroche-Joubert fait donc appel de la décision du tribunal de commerce car l'accusation de concurrence déloyale semble pour elle, déplacée eu egard, entre autre, à l'absence de clause de non-concurrence dans le contrat qui la liait à Endemol, contrairement à Geneviève de Fontenay qui avait, elle, une clause de non-concurrence. Quand la dame au chapeau a claqué la porte du concours Miss France,Endemol l'avait immédiatement attaqué pour concurrence déloyale. D'abord interdite de faire son propre concours de Miss (comme elle l'avait annoncé) par le tribunal du commerce le 15 juin 2010 , GDF avait fait immédiatemment appel. Un appel qui est intervenu assez vite, puisque le 10 juillet 2010 la cour d'appel de Paris cassait la décision rendue en première instance[/article]. GDF a donc pu monter son concours alternatif, [article=66250]appelé Miss Nationale , qui a eu lieu le 5 décembre 2010 , le lendemain du Miss France d'Endemol qui a donné sa couronne à Laury Thilleman. Néanmoins Endemol s'est pourvu en cassation sur la décision de la cour d'appel et rien ne dit que GDF ne se retrouvera pas à nouveau devant un autre tribunal dans les mois à venir.

Réaction d'Endemol : le groupe ne veut pas être associé à Dilemme... ni de près ni de loin

Endemol s'exprime enfin sur le sujet : "Contrairement aux propos tenus par Alexia Laroche-Joubert suite à cette décision, Endemol Productions précise, et ce pour éviter tous amalgames et confusions que cette décision n'empêche nullement Alexia Laroche-Joubert d'exercer son activité de producteur audiovisuel. Cette décision vient en revanche condamner l'imitation fautive par la société ALJ Productions de formats et programmes audiovisuels du groupe Endemol. L'imitation fautive, constatée par le tribunal, a été d'autant plus dommageable pour la société Endemol Productions que la confusion dans l'esprit du public a porté sur une émission ayant suscité une mise en demeure du CSA pour atteinte au respect de la dignité humaine et traitement "avilissant et dégradant".

Une façon de dire que le groupe préfère ne veut pas être associé (de près ou de loin) avec Dilemme... Retrouvez le communiqué d'Endemol ci-dessus. Il est certain que ce n'est pas la clause de non-concurrence sur laquelle le tribunal s'est basé pour prendre sa décision, mais bien sur "l'imitation fautive". Et même si Alexia a attendu deux ans pour mettre Dilemme à l'antenne ( le délai plus ou moins légal des clauses de non concurrence), le tribunal n'en a pas tenu compte.

Cette déconvenue ne perturbe pas trop Alexia Laroche-Joubert qui garde la confiance de TF1 (qui travaille beaucoup avec Endemol) pour la prochaine émission de télé-réalité estivale, diffusée donc avant Secret Story 5. Elle doit espérer que son appel arrive assez vite et casse ce jugement...

La bonne question est : Le nouveau programme de téléréalité qu'ALJ a vendu à TF1, n'a-t-il pas de près ou de loin (?) un quelconque rapport avec une émission appartenant à Endemol ? ALJ et TF1 ont forcément calculé le risque, mais le mot téléréalité englobe tant de choses...



source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Saudade
Rebelles VIP
Rebelles VIP
avatar

Messages : 46791
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: DILEMME 2010   Lun 6 Fév - 22:53

Marie (Dilemme) est maman !





Marie Perrin, figure phare de Dilemme, est maman d'un petit Raphaël depuis mi-janvier, comme l'annoncent nos confrères du site TV Mag. La célèbre peste du Cube et son compagnon Jean-Jacques, de vingt-cinq ans son aîné, doivent être aux anges.

Depuis la fin de Dilemme, diffusé sur W9, Marie Perrin tentait de percer en tant que mannequin (la jolie blonde est une ex-égérie Herbal Essences en Asie et aux États-Unis), mais aussi en tant qu'actrice. Elle prenait des cours de comédie au cours Florent, qu'elle avait dû arrêter du fait de sa grossesse.

2012 s'annonce donc sous les meilleurs auspices. La jeune maman apparaît en effet en tant que figurante dans le film de Frédéric Beigbeder, L'amour dure trois ans. Mieux, elle a obtenu son premier vrai rôle, certes petit, dans Cloclo, le long métrage de Florent Emilio Siri avec Jérémie Renier (en salles le 14 mars).

Félicitations aux heureux parents !


source:pure people
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DILEMME 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
DILEMME 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Kotei 2010
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Christianity and the ongoing Haitian Revolution (1791-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les kounass d'amazones rebelles :: Dilemme-
Sauter vers: